“Entreprise installée à Ennery depuis 1996, la
Menuiserie Saint Antoine réalise tout type de travaux de menuiserie : parquet, volet, meuble, escalier, fenêtre sur mesure, etc.”
Ici on travaille en famille !
SÉBASTIEN ET VINCENT COGUIC SONT FIERS DE VOUS PRÉSENTER LEUR ENTREPRISE FAMILIALE
Cette histoire familiale a débuté dans les années 70. Jean-Paul, passionné de mécanique et d’électricité, gère une petite société à Paris. II ne tarde pas à rejoindre l’entreprise familiale de charpentier-menuisier à Saint-Ouen l’Aumône. C’est ainsi qu’il va devenir menuisier lui-même.
En novembre 1996, il prend son indépendance et fonde son atelier avec un seul apprenti. Vincent, son fils cadet, le rejoint quelques années plus tard. Diplômé en tapisserie en siège ancien à l’école La Bonne Graine de Paris, il vient exercer son métier dans l’atelier de son père après une expérience décevante en tant que salarié. Tout se passe le plus naturellement du monde. Le temps passant, Vincent ne s’occupe plus que de menuiserie. Enfin, c’est Sébastien qui se décide à intégrer l’entreprise en 2008 après mûres réflexions. Cadre dans une enseigne connue de prêt-à-porter, il démissionne à la demande de son frère. Il trouve très vite sa place dans « le triangle ». Trois personnes ne sont pas de trop pour gérer une structure de 14 personnes. » Vincent résume bien Ia situation « II n’y a pas mieux que de travailler en famille et cela facilite Ia confiance et la franchise. » L’avenir, ils l’envisagent sereinement, surtout Jean-Paul, qui s’approche doucement de la retraite. Le flambeau est d‘ores et déjà repris !
(Source : Le monde des artisans)